Randonnée à

Castelnau-Picampeau

Balade à Sainte-Barse

Départ : Parking de l'église en face du cimetière

1. Suivez la D6 à gauche vers le village, puis, au calvaire après la chapelle, prenez la direction Fustignac, à droite.

2. A 300 m, prenez le chemin de Bidaou à droite. 250 m plus loin, devant la ferme « Le Marchand » empruntez le chemin de Brassac à droite.

3. A 1 km, au petit banc, tournez à droite et aussitôt à gauche dans la prairie. Longez la haie jusqu’au bout du champ. Descendez à droite et traversez le bosquet, puis le pré.

4. En bas de la prairie, bifurquez vers la droite. Après 30 m, prenez à gauche et traversez le ruisseau. Montez en face jusqu’à la ferme du « Comté » en longeant la haie. Tournez à droite et continuer jusqu’à la ferme de l’Oulé.

5. PETITE BALADE : empruntez le chemin de droite de l’Oulé qui rejoint la D6 et le village (petite balade : 4,6 km / 1 h 30).

GRANDE BALADE : continuez tout droit. Traversez la D6 et prenez le chemin de campagne direction « Peyet », puis rejoignez le chemin de terre. Vous rejoignez le GR86.

6. Tournez à droite au croisement et continuez sur le GR. En haut de la côte prenez à gauche puis à droite au niveau de la borne incendie.

7. En bas de la descente, restez sur la route et prenez à droite direction Castelnau-Picampeau et marchez environ 500m.

8. En face de la ferme La Pachère, dans le virage, prenez un tout petit chemin à droite qui permet de revenir à l’église de Castelnau-Picampeau en évitant la route. Le chemin devient rapidement un raidillon.

9. En haut prenez à gauche puis longez les champs pour arriver sur la D83.

10. Prenez à droite pour rejoindre le point de départ.

Distance

Sentier Partagé

Rando Équestre

Vélo / VTT

Consignes de bonne conduite en randonnée