Randonnée à

Pouy-de-Touges

Boucle du petit Touch

Départ : Mairie

1. Rejoignez la D626B et tournez à droite. Admirez à gauche, la croix en bronze de Notre-Dame de Pitié du XIXème siècle, emplacement de l’ancienne chapelle du même nom. Continuez tout droit sur 150m, jusqu’aux silos.

2. Aux silos, prenez le chemin à droite, goudronné sur 150 m, puis continuez sur ce chemin jusqu’au cours d’eau « le petit Touch ».

3. Suivez le chemin enherbé. Après 350 m, laissez le GR86 à gauche et continuez tout droit. Après 900 m, tournez à droite vers les silos et rejoignez la D23. Prenez à droite sur 200 m environ puis tournez à gauche sur le chemin d’Arnautole.

4. Continuez tout droit sur 800 m, jusqu’à rejoindre à route de Guillemole. Tournez à droite et continuez pendant 1,5 km. Au croisement, prenez à droite pour suivre le chemin d’Augé qui offre un magnifique panorama sur les Pyrénées.

5. Poursuivez le chemin jusqu’au village en descendant pour découvrir le château. Cette bâtisse du XVIIIème siècle, en briques foraines, est flanquée de deux tours suspendues. Juste avant le monument aux morts, tournez à droite pour retrouver la place de la mairie.

Distance

Boucle - Facile

Sentier Partagé

Vélo / VTT

Consignes de bonne conduite en randonnée