Randonnée à

Beaufort

La fontaine Saint-Paul

Départ : Mairie de Beaufort

1. Prenez à gauche sur le D50, direction Sabonnères. Admirez la fontaine Saint-Paul sur votre gauche, d’où vous suivez la route sur 400 mètres. Laissez à gauche le chemin de Lahage, continuez et prenez à droite le chemin herbeux entre les champs.

2. 200 mètres plus loin, prenez à droite afin de longer une ligne de chênes pour rejoindre une petite route. Traversez-la et prenez légèrement à gauche, derrière la clôture. Longez derrière le tennis et l’église.

3. À la petite route, prenez à droite sur 50 mètres puis à gauche sur le chemin.150 mètres plus loin, reprenez à droite au niveau d’un grand chêne q 50. Vous rejoignez le GR86.

4. Empruntez la D50 à gauche sur 150 mètres. Ne prenez pas le chemin de l’Esperès et continuez sur la route de Saint-Clar jusqu’à la borne incendie. Prenez à droite le chemin herbeux et suivez-le jusqu’à la passerelle.

5. Montez dans le bois. Arrivé à la croisée des chemins, prenez à gauche pour déboucher sur une petite route.

6. Prenez à gauche. Après un grand tournant en descente, prenez tout droit, vous arrivez au carrefour de chemins pour quitter le GR86.

7. Passez un petit pont en ciment, puis prenez à droite le chemin qui monte et entre dans le bois. Suivez-le à droite jusqu’au hameau de Bourrassol.

8. Au prochain carrefour, prenez à droite sur une centaine de mètres. Aux citernes, prenez à droite un chemin qui amène au lac de l’Espérès et passe en contrebas de la digue. Passez devant le haras de Beaufort.

9. Arrivé sur une petite route, prenez à droite sur 10 mètres puis à gauche. Continuez sur le chemin en face.

10. Retour sur la route de Saint-Clar. Prenez à gauche jusqu’à la mairie.

Distance

Sentier Partagé

Rando Équestre

Vélo / VTT

Consignes de bonne conduite en randonnée