Randonnée à

Saint-Araille

Boucle de Paguère en Soulan

Départ : Sur la D626, à 3 km de Pouy-de-Touges, direction Lombez. Tournez à gauche après un petit bois (panneau Hourquet).

1. Prenez le chemin boisé (ancienne route romaine) qui descend légèrement. En bas, prenez un peu à droite et traversez le terrain au-dessus d’une grande maison (suivez le balisage).

2. Rejoignez la D626 en contrebas. Traversez-la avec prudence.

3. Suivez vers la gauche le chemin balisé qui longe le champ. Tournez à droite au panneau puis descendez jusqu’au ruisseau.

4. Longez le ruisseau en bordure de champ.

5. Après 600 m tournez à droite entre deux champs pour remonter vers les maisons. Suivez les panneaux jusqu’à la route (D626).

6. Traversez la route, puis continuez en contournant les maisons par derrière. Longez les grillages des maisons. Après 400 m, tournez à droite et descendez le chemin jusqu’au ruisseau.

7. Tournez à droite et remontez le long des champs en longeant la lisière du petit bois.

8. Montez à gauche juste après le petit bois (passage très pentu) pour retrouver la route et le lieu de départ. Tournez à droite pour rejoindre le parking.

Distance

Boucle - Facile

Sentier Partagé

Vélo / VTT

Consignes de bonne conduite en randonnée