Randonnée à

Pouy-de-Touges

Boucle de Sarraute

Départ : Mairie de Pouy-de-Touges

1. Prenez la D626B à droite. Après 10 m, tournez à gauche après la croix de bronze pour emprunter la route qui mène à l’église. Découvrez l’église Saint-Pierre de style gothique à gauche et de l’autre côté, l’oratoire du XIXe siècle dédié à St Jean-Baptiste.

2. Suivez la route sur 2 km environ jusqu’au vestige du «château du haut».

3. Prenez à gauche le chemin de terre et suivez-le sur 600 m pour rejoindre la route au lieu-dit Mondous au-dessus d’une ferme. Traversez la route et prenez le chemin à droite.

4. Marchez environ 1,5 km et rejoignez la D23C. Laissez le GR86 et tournez à gauche pour rejoindre la D83. Marchez 100 m et tournez à droite sur un chemin de terre vers le bois de Sarraute. Suivez le chemin. A la sortie du bois tournez à gauche

5. Continuez tout droit jusqu’à l’intersection. Tournez à gauche et continuez la route pendant 2 km. Tournez à droite pour rejoindre le village.

6. Au croisement tournez à gauche, passez devant le monument aux morts, puis tournez à droite pour retrouver la place de la mairie.

Distance

Boucle - Facile

Sentier Partagé

Vélo / VTT

Consignes de bonne conduite en randonnée