Randonnée à

Lautignac

Circuit Martin Guerre

Départ : Place du village de Lautignac

1. Dos à la mairie, face au monument aux morts, prenez à droite pour sortir du village puis continuez tout droit en suivant la D83. À la première bifurcation allez à gauche, en descente, direction Sajas.

2. 500 m plus loin quittez la route pour prendre à droite le chemin herbeux qui, après avoir traversé des champs, amène à un ruisseau. Franchissez la 1re des 5 passerelles.

3. Longez le ruisseau situé à votre gauche. Continuez tout droit entre les 2e et 3e passerelles.

4. Après la 4e passerelle, prenez la prochaine intersection à gauche pour franchir la 5e passerelle qui amène à un sentier qui remonte. Prenez à droite à la prochaine intersection jusqu’à rejoindre la D83.

5. Suivez la route à gauche jusqu’au village de Sajas, prenez à droite pour passer devant l’église (beau clocher-mur du XIIIe siècle) et la contourner.

6. Descendez derrière l’église sur la droite, et suivez sur la gauche l’ancien chemin de ronde. Restez sur votre droite jusqu’à la D83.

7. Traversez la D83 et poursuivez par le chemin presque en face. Vous débouchez sur la D73, avec sa belle vue sur les Pyrénées (route de crête) et la suivez sur 1200 m jusqu’au carrefour routier.

8. Continuez tout droit sur la D73 mais quittez-la 300 m plus loin pour prendre à gauche dans le bois du Bédiau. 30 m après, laissez le chemin à gauche pour continuer tout droit. Passez à droite de l’antenne et poursuivez toujours tout droit. Prenez à gauche au carrefour de chemins. Rejoignez le GR86.

9. Prenez à droite au « Y ». Poursuivez à gauche au croisement suivant. Continuez tout droit après le prochain carrefour des chemins. Poursuivez tout droit après le petit pont (attention montée longue et raide). Prenez la route à gauche pour rejoindre le centre du village avec ses douves datant du XIIe siècle.

Distance

Sentier Partagé

Rando Équestre

Vélo / VTT

Consignes de bonne conduite en randonnée