Randonnée à

Poucharramet

Sentier des Hospitaliers

Départ : Parking de la Commanderie

1. Prenez le passage entre la salle des fêtes et le terrain de foot. A gauche, un four à bois et un métier à ferrer les boeufs. Longez le terrain en prenant à droite au virage, puis à gauche le passage menant à la place des Marronniers. Dirigez-vous vers l’église.

2. Face à l’église, classée monument historique (elle est souvent ouverte, n’hésitez pas à y entrer), prenez à gauche, passez devant la mairie et parcourez la rue des Hospitaliers.Au bout de la rue, empruntez l’escalier à droite de la croix et traversez la route Aymeric de Murel.

3. Un chemin descend vers le lavoir et la fontaine. Descendez jusqu’à un petit pont de bois qui enjambe la Bure.

4. Traversez la route, puis tout droit sur le chemin sur 300 mètres environ. À la 1ère intersection, empruntez le chemin à droite, qui remonte derrière des bâtiments de ferme.

5. Longez la D7c à gauche sur 300 m, puis tournez à droite sur le chemin qui monte légèrement (le goudron disparaît rapidement). Continuez tout droit jusqu’à la D3. Avec prudence traversez là et continuez en face sur une petite route sur 500 m.

6. Arrivez au lieu-dit Mauba. Prenez à gauche sur un chemin rural et continuez tout droit sur plusieurs km. Traversez tour à tour la D7c et la D28a.

7. Vous arrivez bientôt à un groupe de maisons (Estarguès) et à un carrefour de chemins. Bifurquez franchement à gauche sur 50 mètres environ puis prenez encore à gauche un joli chemin qui longe un bois de chênes.

8. Continuez jusqu’à la D3 que l’on traverse prudemment, pour s’engager sur une petite route en face. Elle vous ramène sur Poucharramet en longeant le lac.

9. Après une petite descente qui rejoint le vallon de la Bure, on atteint le village par le premier pont à droite qui enjambe la rivière. Après 300 m de montée, tournez à gauche pour rejoindre le parking de la Commanderie.

Distance

Sentier Partagé

Rando Équestre

Vélo / VTT

Consignes de bonne conduite en randonnée