Randonnée à

Montoussin

Boucle du Moutique

Départ : Devant la salle des fêtes

1. Suivez la D83 qui sort du village en direction du Fousseret. A 150 m, tournez à droite sur la D83 : cette route traverse la D8 et devient la D36 de Mondillau.

2. Prenez à gauche sur le chemin du Riberot qui part tout droit dans le creux de la prairie. Suivez le chemin de gauche dit chemin de Laguillon qui va vers les côteaux.

3. Continuez jusqu’à la départementale. Longez-la par la droite sur 20 m et traverser la pour suivre le chemin de Pestel qui monte lentement.Ce chemin traverse une ferme et monte sur la crête ; admirez le point de vue vers les Pyrénées et le terrefort.

4. Suivez la petite route par la droite, elle arrive à la D83 que l’on suit sur 200m.

5. Tournez à gauche sur le chemin de Moutique. Ce chemin atteint le beau chemin du Tillet. Arrivé à la petite départementale, tournez à gauche pour rejoindre le coeur du village.

6. Au carrefour avec la D36, tournez à droite et rejoignez la Croix d’Antras à 250m.

7. Gardez sa droite à l’embranchement de la croix d’Antras et rejoignez le point de départ à 1km en traversant une partie du village.

Distance

Sentier Partagé

Rando Équestre

Vélo / VTT

Consignes de bonne conduite en randonnée