N°8

Départ :

Château d'eau de Rieumes

1Au rond-point, prenez la D28 direction Samatan. Quittez la route à gauche dans son premier virage pour continuer tout droit sur le chemin de La Prade.
2Ce chemin goudronné vous emmène jusqu’au hameau de Gratecuq. Continuez tout droit sur le GR86 pour rejoindre la D58b.
3Traversez et continuez sur le chemin en face. Au carrefour de chemin du Poulart, prenez à gauche. Vous rejoignez le GR86 .
4Arrivé à la D3, traversez-la pour prendre le chemin en face. Poursuivez tout droit sur le GR86 en empruntant le chemin herbeux puis continuez en face au croisement avec le chemin goudronné. Au premier virage à droite, continuez sur ce même chemin goudronné.
5Au «Y», prenez à droite jusqu’à rejoindre la D3 que vous traversez pour passer entre le parc de loisirs et la ferme du Paradis. Descendez dans le bois en passant entre les tables de pique-nique.
6Suivez le balisage du PR2 par le sentier longeant la Bure. Vous arrivez sur la D3 que vous traversez et longez à droite sur 100 mètres, pour entrer à gauche dans le bois, par une large allée.
775 mètres plus loin, prenez à gauche et suivez le chemin, qui remonte à droite, puis va s’élargissant jusqu’à la D83.
8Traversez la route et suivez-la sur 100 mètres à gauche. Entrez à droite dans le bois par une large allée qui mène à un carrefour de sentiers.
9Au carrefour de sentiers, reprenez le GR86 sur la gauche jusqu’au chemin goudronné, que vous prenez en face, puis quittez-le 100 mètres plus loin pour emprunter le chemin herbeux en face.
10Vous arrivez sur la D3 que vous traversez. Retournez sur vos pas en prenant à droite au carrefour de sentiers après Le Poulart. Suivez le GR86 jusqu’au château d’eau.
picto-randonnees

Circuit de la Bure

Rieumes

Profitez-en pour faire une halte dans la forêt, au pied du parc de loisirs Tépacap et de la ferme du Paradis.