Randonnée à

Rieumes

Tour de Rieumes

Départ : château d'eau de Rieumes

1. Au rond-point, prenez la D28 direction Samatan. Prenez la 1ère route à gauche pour continuer direction La Prade. Ce chemin goudronné vous emmène jusqu’au hameau de Gratecuq. Vous rejoignez le GR86.

2. Continuez tout droit sur le GR86 pour rejoindre la D58b.

3. A la croisée des chemins, prenez à gauche sur le PR3. Vous traversez la D3 et prenez en face le chemin Marroule.

4. Au bout du chemin goudronné, prenez à gauche sur un chemin herbeux en bordure de champ puis passez devant un poste de transformation électrique et un lotissement jusqu’à la D58a.

5. Prenez à droite sur la D58a pendant 600 m jusqu’à un embranchement en « V» à la croix de Labourdette.

6. Prenez à gauche sur le chemin, pierreux puis goudronné, qui vous emmène à Entole. Là, tournez à gauche devant la croix, bordez les habitations pour arriver sur la D7, que vous suivez à droite sur 200 m.

7. Tournez à gauche sur le chemin des Vignes et suivez-le jusqu’au carrefour. Prenez à droite puis encore à droite (Boulevard des Vignes). Tournez à gauche sur la rue Prosper Poncet qui grimpe puis redescend sur la rue du Carrey.

8. Traversez et prenez le chemin de Lescouboué. Suivez-le jusqu’en bas de la descente, tournez à droite et suivez le chemin des Chênes. Après un virage à droite, prenez le chemin sur la gauche. Passez le long de la station d’épuration.

9. Empruntez la passerelle qui enjambe la Bure. 100 m plus loin, tournez à gauche sur le chemin. Longez la rivière jusqu’à la D7.

10. Traversez la D7 et prenez en face la petite route goudronnée sur 100 m.

11. Traversez à gauche sur la passerelle, remontez le long du cimetière puis par la rue Notre -Dame pour rejoindre le château d’eau.

Distance

Sentier Partagé

Rando Équestre

Vélo / VTT

Consignes de bonne conduite en randonnée